Added to your personal lightbox

Thierry Prieur Photographie

Thierry Prieur

La photographie n’est pas mon métier mais un loisir que j’exerce de plus en plus sérieusement.

Je suis enseignant dans une école publique de Montréal.  Les arts et la culture ont toujours occupé beaucoup de place dans ma vie. J’ai étudié la musique classique en France et au Québec.  En classe, la culture occupe une place prépondérante.  J’ai d’ailleurs publié le livre Il faut cultiver notre jardin d’enfants où je présente comment intégrer la découverte d’oeuvres culturelles à l’éducation des enfants de 5 ans.

J’ai commencé la photographie sérieusement après un voyage en Afrique.  Je m’étais équipé d’un téléobjectif en espérant que le mode automatique de mon appareil suffirait à réaliser des photos satisfaisantes.  Je me suis vite rendu compte que je ne connaissais pas grand chose.  J’ai alors suivi des cours et des ateliers de formation.

J’aime explorer des manières de dépasser les éléments techniques pour y apporter une touche plus personnelle.  Cette démarche est loin d’être terminée.  J’explore.  Je cherche.  J’essaie.

Récemment, l’une de mes photos a gagné le prix de photo de l’année à un concours organisé par Pangolin Photo Safaris. Elle sera également publiée dans le livre The Last Elephants de Don Pinnock et Colin Bell.

 

 

https://thierryprieurphotographie.com

Images