Ajouté à vos favoris

Cédric Martin

Cédric Martin

Né en banlieue parisienne en 1976, Cédric Martin vit et travail à Montréal depuis 2013. Il commence sa pratique photographique, en amateur, en 1994.

Après des études en Sciences Politique à l’université de Paris VIII Saint-Denis - Vincennes, puis un DUT en documentation à Bordeaux III, il devient documentaliste-iconographe pour divers entreprises et musées pendant plus de 10 ans. Pendant cette période il développe son regard et sa vision de la photographie en éditant et indexant des photos.

A son arrivée à Montréal, il décide de passer de l'autre côté et transforme sa pratique photographique en une activité professionnelle et quotidienne.

La pratique photographique de Cédric Martin est ancrée dans une approche documentaire des questions sociales traversant la société (Travail, syndicalisme, lutte pour le logement, lutte antiraciste...). Mais ses photographies traitent aussi de sujets tels que des concerts et spectacles, des paysages et des portraits en fonction de ses rencontres humaines.

https://www.facebook.com/cedricmartinphoto/