Ajouté à vos favoris

Izak Matatya Art Numerique

Izak Matatya

Izak Matatya explore les confins de la musique et de la peinture, où les notes se font couleurs et les formes s'épanouissent en contrepoints. Son vaisseau d'exploration? Un PC armée d'une multitude de programmes conçus par l'artiste pour rendre à l'imagination la priorité absolue.  
 
    Dès son enfance, Izak Matatya observe passionnément le monde qui l'entoure: écorces d'un tronc, alvéoles d'une ruche se gravent dans sa mémoire. Ses dons pour la musique s'affirment également, et il devient avec les années pianiste classique émérite.  
 
     Son défi lui apparaît alors clairement: partager avec le public son univers imaginaire où formes, couleurs et musique s'harmonisent et se complètent en mettant à contribution sa formation professionnelle d'informaticien. 
  
     Le résultat est une symphonie de couleurs et de mouvements qui a déjà suscité l'intérêt des milliers de visiteurs de l'Exposition "Images du Futur" au Vieux Port de Montréal au cours de l'été 1987, et retenu l'attention des critiques.  
 
     Pour Izak Matatya, le voyage vient à peine de commencer. Travailleur inlassable et insomniaque, il repousse sans cesse les limites du possible à la recherche d'une simplicité qu'il pourrait exprimer dans son entière complexité.

www.izakmatatya.com

Images