Ajouté à vos favoris

COVID-19: Photolab Yves Thomas est fermé jusqu'à nouvel ordre.

plume indigo

Philippe Renault

Après avoir beaucoup voyagé et réalisé des reportages pour des magazines de voyage, de sport et d’aventure, Philippe Renault a décidé de se poser à Montréal, selon lui un des meilleurs endroits au monde pour bien vivre et s’épanouir. 

Ce qu’il préfère dans la photo c’est avant tout la rencontre avec les gens et partager un moment d’émotion capté par l’image. Mais il se sent à l’aise aussi, seul dans la nature pour en apprécier toute sa beauté et ses subtilités.

Dans ses cadrages, il aime alterner plan rapproché et distant et tente de respecter le plus possible les perspectives. Il aime jouer avec les diagonales et reste un fervent adepte du nombre d’or et de la règle des tiers qui s’applique aussi bien à la peinture qu’à la photo.

Dans le traitement de ses images, il n’utilise les logiciels que pour se rapprocher le plus possible de ce qu’il a vu au moment de la prise de vue. « La photographie numérique permet de retrouver toutes les sensations que l’on avait lorsqu’on travaillait avec du négatif noir et blanc. La magie de l’agrandisseur s’est juste reportée sur l’ordinateur ».

 

 

 

www.plumeindigo.net